Cable (88) : Câblage Machines

M2J est votre prestataire de référence en cable (88). Vous cherchez un interlocuteur compétent, à votre écoute et qui maîtrise les compétences et techniques nécessaires à votre projet ? M2J étudie votre demande, en prenant en compte l’ensemble de vos besoins, vous garantissant respect et confidentialité, et vous propose des solutions sur mesure.

Une entreprise à l’écoute de vos besoins

Notre équipe de techniciens est formée pour répondre à vos attentes et la société M2J met tout en oeuvre pour mettre son expertise à votre disponibilité, via des outils commerciaux, administratifs et logistiques performants.

Pour le câblage de machines nous faisons le câblage de l’armoire, le câblage de la machine, le repérage, les connecteurs, le raccordement machine > armoire et la mise sous tension avec test des E/S.

Notre expertise en cable (88) et câblage

Les points forts de M2J résident en son capital humain. La société a à coeur le bien-être de ses équipes ce qui engendre une entente cordiale en tout point, pour un travail de collaboration réussi et durable. Notre savoir-faire en techniques d’industrialisation, l’amélioration continue de nos compétences en cable (88), notre organisation logistique, notre système de veille technologique et notre partenariat avec des fabricants de qualité font de notre société une référence dans le domaine du cable dans le 88.

Câblage et intégration d’armoires électriques

Notre savoir-faire industriel reconnu dans la réalisation d’ensembles électriques en série pour des groupes industriels de dimension internationale nous permet de répondre à l’attente de nos clients avec précision et rapidité.

A l’ère de l’industrie 4.0, nos électrotechniciens qualifiés réalisent le câblage selon les règles de l’art et dans le respect des normes en vigueur grâce à des équipements automatisés très performants : robots de coupe et sertissage de fils, tables traçantes et imprimantes de repères de fils, dérouleur automatique de touret de câble, banc de test…

Les étapes du câblage d’une machine

Nous sommes spécialisés dans le câblage de machines à commandes numériques de tous types , des petites à 1 axe ou très grosses dépassant 20 axes. Notre travail s’effectue en plusieurs étapes que nous maitrisons très bien car notre règle principale c’est le respect des délais et la qualité du travail effectué . Voici comment se déroule le câblage d’une machine :

  • Nous effectuons le câblage de l’armoire générale avec les découpes pour ventilation ou climatiseur
  • Câblage des entrées et sorties de la machine avec le repérage
  • Câblage des axes et tous les éléments périphériques , portes et pupitre de commande
  • Raccordement armoire / machine
  • Mise sous tension avec tous les tests et contrôle des E/S

Sur demande du client nous effectuons également le câblage pneumatique, les câbles d’axes et tous types de connecteurs à soudés ou à sertir suivant le cas.
Nous travaillons avec toutes les marques de matériel et sur toutes les technologies de bus de terrain (Interbus, CAN, Profibus, ASI, etc.. ).
Nous fabriquons également des pièces détachées destinées aux SAV des entreprises comme par exemple des câbles équipés de connecteurs spéciaux ou des boites de commandes déportées.
Nous effectuons aussi des Retrofit de machines en atelier ou sur site en France ou à l’étranger.
Dans la plupart des cas nous travaillons en prestataire de service mais sur demande nous pouvons aussi fournir le matériel.

Pour tous vos projet en câblage et cable (88), nous nous tenons à votre disposition.

Remonter